Enseignants, vous recherchez des informations scientifiques précises dans le cadre d'un projet scolaire ou vous souhaitez entrer en contact avec un chercheur ?

Lycéens, vous recherchez un spécialiste pour répondre à quelques questions pour vos Travaux Personnels Encadrés ? Posez vos questions ici aux chercheurs du Muséum… Remarque importante : ce forum n'est pas le lieu pour faire une demande de stage (3ème ou autre niveau), vous trouverez les informations relatives aux demandes de stage en suivant ce lien.

La résurrection utopique des dinosaures et son impact sur la 6e extinction massive

Répondre
melyne_plsr
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 nov. 2018 14:43

La résurrection utopique des dinosaures et son impact sur la 6e extinction massive

Message par melyne_plsr » dim. 18 nov. 2018 16:55

Bonjour, 
Je suis une élève de 1ere S et avec mon groupe nous réalisons un TPE sur la dé extinction des dinosaures et autres espèces disparues (particulièrement le mammouth et l'homme de Néandertal). J'ai vu sur votre site que certains groupes vous avaient déjà contacté à ce sujet mais nous souhaiterions pouvoir interroger des professionnels de paléontologie et de biologie cellulaire du musée.
Nous pensions venir mercredi 21 novembre 2018 dans l'après-midi serait-ce possible de rencontrer quelqu'un ce jour-là ? 
Merci à vous,
Des eleves de 1ere S 

Modérateur_1
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 sept. 2017 16:41

Re: La résurrection utopique des dinosaures et son impact sur la 6e extinction massive

Message par Modérateur_1 » lun. 19 nov. 2018 10:04

Bonjour à vous,
Je vous conseille dans un premier temps de prendre rendez-vous par mail avec un chercheur dans la spécialité que vous souhaitez développer lors de votre TPE. Vous trouverez l'annuaire du CR2P via ce lien : http://paleo.mnhn.fr/fr/recherche/type/ ... ant?page=1
Attention cependant, chaque chercheur est spécialisé dans un domaine particulier. Un spécialiste des mammouths se sera pas exemple pas forcément à même de répondre à vos questions sur les hominidés. 
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions, 
Margot

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité